Wednesday , October 28 2020

Durbuy écrase Namur, Braine et Tournai s'imposent en D3 A, Oppagne également en D3 B



Namur n'a pas une voie au chapitre du côté de Durbuy, vainqueur 4-0 du duel. Le CS Brainois enfonce un peu plus les Wavriens alors que les Tournaisiens as soon as repris face à Walhain, grâce à un doublé de Bouziane. Oppagne, mené à Huy, l'emporte dans les arrêts de jeu sur un but de Bonjean.

D2 Amateurs

Durbuy – Union Namur FLV 4-0
Buts: Bernard (PEN 1-0, 35e), Lakaye (2-0, 44e), Tibor (3-0, 50e), Dongala (4-0, 90e)
Rencontre à sens unique avec une équipe de Durbuy qui a pris l'Aascendant dans les dix dernières minutes de la première period. Dans un premier temps, grâce à un penalty de Bernard puis juste avant le repos par Lakaye. Tibor poussait les chiffres à 3-0 à la 50e; Dongala, quant à lui, les fixait dans la dernière minute du temps réglementaire. Avec ses trois points, Durbuy passe devant son adversaire du soir.

D3A Amateurs

Wavre Sports – CS Brainois 1-3
Buts: Bourguignon (0-1, 21e), Pête (PEN 0-2, 24e), Gasmi (1-2, 34e), Rosmolen (PEN 1-3, 54e)
Après avoir mis fin à sa mauvaise série face au Pays Vert, le CS Brainois a confirmé du côté de Wavre. Un succès qui s'est dessiné en première mi-temps avec deux buts en trois minutes par Bourguignon et Pête, sur penalty. Gasmi avait relancé les Wavriens mais un second penalty brainois, converti, cette fois, par Rosmolen et conduisant à l’exclusion de Bertin, permettra au CS Brainois de reprendre ses aises et d'aller chercher trois précieux points. Pour Wavre, la série continue avec un quatrième revers de rang.

Tournai – Walhain 2-1
Buts: Bouziane (1-0, 16e), Bamenga (1-1, 50e), Bouziane (2-1, 60e)
Battu à Quévy-Mons, Tour of a perdu le contact avec le top 3 et pour s'en rapprocher, il se devait de vainre une équipe de Walhain which is trouve dans le sillage du leader jettois. Bouziane permit aux Tournaisiens de prère l'Aavance à la 16e. Celle-ci va rester jusqu'à la 50e lorsque Bamenga, dont le tir sera dévié, égalisera. Dix minutes plus tard, Bouziane remit le couvert et cela sera suffisant pour la victoire de Tournai qui revient à trois unités de Walhain.

R. Symphorinois – AQ Mons 0-0

D3B Amateurs

Huy – Oppagne 1-2
Buts: Mathieu (1-0, 24e), J. Jadot (1-1, 57e), Bonjean (1-2, 90e + 1)
Un match se joue jusqu'au coup de sifflet final, les Hutois l 'appris à leurs dépens, eux qui auront mené dès la 24e par for but de Mathieu. A la reprise, Oppagne égalisera par Jadot. Et alors qu'on se version vers un nul qui ne contentait pas forcément les deux équipes, Bonjean surgissait pour inscrire le but de la victoire à la 91e en faveur d 'Oppagne.


Source link