Saturday , May 8 2021

Courcelles: les gilets jaunes partagent leur ras-le-bol (VIDEO)



Charleroi

Le mouvement citoyen a metabli un barrage filtrant dans le zoning de Courcelles.

Ils bravent le froid pour se fair entre et témoigner de leur ras-le-bol aux automobilist which was entrusted to sort du du zoning de Courcelles.

Le mouvement of the citoyen des Gilets Jaunes, a source en France, the main executive of the Wallonie notment. Feluy o il il a e des des débordements et des dégradations.

Dans cette "révolte" courcelloise, on trouve 6 habitants de Gouy-lez-Piéton décidés à se faire entendre. Hélas, la violence à Feluy les a découragé. Certes, il sont en colère mais ne veulent right after the extremist and de telles conditions. Ils sont donc revenus chez eux insatisfaits avec lenen de poursuire un combat que d’autres de depuis le 17 novembre.

Spontanement, les 6 amont tournaments version of Zoning de Courcelles ett été très vite rejoints par des dizaines de concitoyens.

Chaque jour, des centaines de camions et des véhicules privés' rendent pour livrer, enlever des colis ou simplement se rendre au bureau.

Courtois et le sourire aux lèvres ils is restent pas moins déterminés. Ils sont même soutenus par les commerçants locaux qui leur four nissent tantôt de la soupe tantôt des frites.

Malgré léunité de l’équipe et une organization très correct, les revendications, no variées bien qu’elles tournent to autour du manque de reconnaissance en le qualité de citoyens, d’électeurs ou simplement d’être humain.

En journée, les Gilets Jaunes doesn't une vingtaine. Ils sont assez iTunes, moins de la quarantaine. Il ne faut is right when it queries qu’s sont sans emploi. AU contraire, une courcelloise aide-soignante de 30 ans explique: "Je suis obligée d’avoir 2 emplois et dépense 300 par euros mois pour mon carburant. Mon, let's learn les 3 pauses et on sait à peine payer les factures. Depuis que j'ai quitté de chez parents parents ne suis jamais partie en vacances et ça fait 5 ans. "

Un autre jeune Gilets Jaunes est venu de Dampremy spécialement pour rejoindre le mouvement et manifeste depuis plus de 24 heures: "J’étais indépendant et je me su fait saigner comme as possible. On nous promet des choses, it is also good for the past, alors c'est pour les plus nantis. Les politiques, on les les voit qu’avant les élections. Je vis dans un quartier où les seuls travaux réalisés sont la réfection d’une route qui pétant en bon état. Pour jouer, gamins les n'ont qu’une cage en grillage et du tarmac. "

Dans le zoning, les patrons comprennent la situation et excusent volontiers le retard des travailleurs retenus dan le trafic.

Quand on parage de la violence o de dégradations de l’espace public la réponse de Jean-Marc, un des 6 de Gouy, est réaliste: "La violence entraîne la violence et alors qu'on est surtaxé je ne vais pas chercher à ce qu'on me prenne de l’argent en plus pour les dommages causés. "

Dans l’ensemble tous les automobilistes did not solidify except the queries that were neat right at the utile de ralentir à l’approche du barrage filtrant.

Révoltés et motivés Jaunes les Gilets tiendront tant qu’ils le pourront.

F.Gr.


Source link